UNE LONGUE HISTOIRE...
Le CMS (Club Maquettisme Sedanais) est né en 1978 de la rencontre de quelques modélistes avions lors d'un meeting aérien. Ils sont vite rejoints par un modéliste ferroviaire, Guy Vautier qui devient animateur de l'association.
Cette dernière constitue dès lors l'une des activités du Centre Social Le Lac de Sedan.

Le club s'est agrandi petit à petit. Des personnes pratiquant le modélisme naval, d'autres réalisant des maquettes plastiques (avions, voitures, figurines, militaria, etc.) l'ont rejoint.
Parallèlement, une première exposition est organisée afin de présenter les réalisations de l'association, c'est le RAMMA, Rendez-vous d’Automne des Modélistes et Maquettistes en Ardenne.
Enfin, une école de maquettes permet aux enfants et adolescents de s'initier au maquettisme en bénéficiant de l’expérience des anciens.

Le club et son exposition phare se développent conjointement, le premier en nombre de membres et de participations à des manifestations extérieures, la seconde en superficie et en nombre de visiteurs.

Aujourd’hui, le CMS est un club pluridisciplinaire qui se compose de 3 sections :  trains, warhammer et maquettes. Il comporte plus de 40 membres et participe régulièrement à des manifestations extérieures. Le club dispose de locaux dans l’Espace Associatif Fabert à Sedan.

Le RAMMA, organisé tous les 2 ans le 2ème week-end du mois d'octobre, attire régulièrement entre 8 000 et 10 000 visiteurs.

Entre deux RAMMA, en année paire, se tiennent des Portes Ouvertes qui présentent les réalisations des membres du club.