A consommer sans modération !
Christophe SACLET
0 commentaire
176 vues
Ce réseau a été construit par Christophe Saclet. L’idée lui est venue en accompagnant ses amis qui présentaient en expo des réseaux à l’échelle O en voie étroite.
Il a recyclé un module où seule la menuiserie était terminée et a choisi la voie de 16,5mm pour éviter de construire sa propre voie.

Le thème du réseau est la conjugaison d’un mauvais jeu de mot et de son intérêt pour les ambiances de banlieues industrielles !
Le réseau présente un entrepôt de boissons desservi par le rail (voie normale fictive) et par la voie étroite qui le relie aux autres entrepôts dispersés dans la zone industrielle.

La menuiserie est en MDF de 10mm, la voie provient de chez PECO. Le décor est de construction intégrale, souvent à base de CLAP, agrémenté d’accessoires du commerce (ABE, Train Magique, etc.). Les véhicules routiers proviennent de collections en vente chez les marchands de journaux.
Les deux locotracteurs sont des modèles Davenport de chez BACHMANN modifiés. Le parc de wagon est de construction personnelle sur base de châssis HO et de carte plastique.
La commande des engins moteurs fait appel à une Lokmaus ROCO.
Caractéristiques du réseau
Le Chai Guevara
Réseau modulaire bouclé
Échelle 1/43,5ème (Oe)
Christophe SACLET
Écartement 16,5mm
2009
Alimentation digitale
400x60cm
Réseau paru dans :
Loco-Revue 751
Février 2010
RMF 560
Mars 2012
Partager
Aucun commentaire
Ecrire un commentaire
Tous les champs doivent être remplis. Votre adresse mail restera confidentielle et non-commerciale.