La beauté ne vieillit pas !
Club Maquettisme Sedanais
0 commentaire
162 vues
Ne voyez aucun orgueil dans cette phrase mais simplement le sentiment que beaucoup de visiteurs ont eu à la découverte de ce réseau. Ce réseau est une remise à niveau de modules aux normes traditionnelles de la FFMF, construits dans les années 80. Son nom est un clin d’œil à Guy VAUTIER, le premier responsable du club.

Le club a réalisé tout au long des années 80, un certain nombre de modules aux normes FFMF pouvant lors d’expositions soit constituer un réseau bouclé autonome pourvu d’un grand faisceau de formation / stockage, soit s’insérer dans un réseau modulaire interclubs.

Après de nombreuses sorties, le concept a un peu vieilli et laissé la place au concept de réseau autonome. Qu’à cela ne tienne, une partie des modules ont été installés à demeure pour constituer le réseau fixe du club (voir page correspondante), d’autres ont été stockés dans l’attente d’un autre emploi et les derniers ont été réutilisés pour constituer ce « nouveau » réseau.

La remise à niveau s’est faite essentiellement au niveau de la présentation et de la configuration. Elle s’est faite tout d’abord au sens propre puisque de nouveaux pieds ont été fabriqués pour élever le niveau du plateau à 1,3 mètre. Ensuite un ciel de fond et un bandeau démontables ont été rajoutés, supportant un éclairage par néons.

La configuration du réseau a été figée autour de modules représentant un EP sur une double voie non électrifiée de l’Est de la France. Des modules formant deux demi courbes ont été fabriqués pour faire la jonction avec un nouveau faisceau de stockage.

Le décor a juste subi un rafraîchissement. La qualité du travail de ses géniteurs n’a pas vieilli et beaucoup de visiteurs qui l’ont admiré en exposition pensaient que c’était un réseau de construction récente !

Caractéristiques du réseau
La carrière du père Guy
Réseau modulaire bouclé
Échelle 1/87ème (HO)
Club Maquettisme Sedanais
Écartement 16,5mm
2003
Alimentation digitale ou conventionnelle
Partager
Aucun commentaire
Ecrire un commentaire
Tous les champs doivent être remplis. Votre adresse mail restera confidentielle et non-commerciale.