Un pour tous, tous pour un !
Laurent ALLOMBERT, Matthieu JACQUEMART, Frédéric RENSCH, Christophe SACLET
0 commentaire
249 vues
En 2001, après l’achèvement du réseau de « La Zone », et avant de démarrer la fabrication d’un nouveau réseau de grande ampleur, nous voulions nous lancer dans un projet plus léger et qui tire certaines leçons de « La Zone ».

Pourquoi alors ne pas réaliser chacun chez soi (rappelons que la construction de « La Zone » s’est faite en commun) un module pouvant soit être exploité de manière autonome soit se raccorder aux modules des amis ? Quatre membres du club (Laurent ALLOMBERT, Matthieu JACQUEMART, Frédéric RENSCH et Christophe SACLET) relevèrent le défi et ainsi naquirent les mini-modules.

Nous voulions réaliser un réseau de petite taille, facile à transporter et pouvant être mis sur pied par une seule personne. Ce réseau correspond aux modules 3000, série de recommandations (et non de normes) de la FFMF.

Le mini-module est donc, comme son nom l’indique, un module de faible encombrement réalisé sous forme de caisson intégrant l’éclairage, le fond de décor et le bandeau et pouvant être exploité isolément ou raccordé à d’autres modules pour constituer un réseau complet. Le challenge a consisté à réaliser un décor crédible sur une si petite surface.
Caractéristiques du réseau
Les Mini Modules
Réseau modulaire non bouclé
Échelle 1/87ème (HO)
Laurent ALLOMBERT, Matthieu JACQUEMART, Frédéric RENSCH, Christophe SACLET
Écartement 16,5mm
2002
Alimentation digitale
Réseau paru dans :
RMF 471
Octobre 2004
RMF 476
Mars 2005
RMF 481
Aout 2005
Loco-Revue 699
Octobre 2005
Partager
Aucun commentaire
Ecrire un commentaire
Tous les champs doivent être remplis. Votre adresse mail restera confidentielle et non-commerciale.