Curieuses fouilles !
Christophe SACLET
0 commentaire
189 vues
Ce réseau été construit par Christophe Saclet.
Un concours a été organisé lors du RAMMA 2011 pour la réalisation de Ré-Pliques et Christophe a souhaité y participer sous un pseudonyme (Fernand Naudin !).
L’inspiration lui est venue d’une visite à Disneyland® et du décor de l’attraction Indiana Jones. L’écartement de 9mm est justifié par la nécessité de faire tenir un plan de voie sur une petite superficie.

Le caisson a été construit en MDF de 10mm. Les reliefs sont en mousse d’isolation. La paroi rocheuse est à base de rochers NOCH retravaillés. Les flocages sont de provenances diverses, principalement GPP. La reproduction de l’eau s’est faite avec des produits WOODLAND SCENICS.

Les figurines sont de la même marque. Les éléphants proviennent d’un sachet de jouets pour enfants trouvé en grande surface. Leurs oreilles ont été retaillées pour les transformer en éléphants asiatiques !
La voie est de la PECO HOe, L’engin moteur est de construction maison en plasticarte sur un châssis TOMIX en N.

Texte de présentation :

Ma grand-mère, Anne Naudin, archéologue de profession a travaillé au début des années cinquante en Asie, aux confins de la Birmanie, de l’Inde et de la Chine d’où elle était d’ailleurs arrivée à pied.
Membre d’une équipe internationale sous la houlette du célèbre professeur Henry « Indiana » Jones, elle mit à jour les ruines d’une cité souterraine dénommée « Lââ Plik »dans les textes anciens. Lorsqu’on rapporta sa découverte au professeur Jones, celui-ci déclara : « ce n’est pas anodin ». Ce à quoi on lui répondit : « Si, c’est Anne Naudin ».

L’importance du réseau de souterrains de cette cité, nécessita la construction d’un réseau ferré pour évacuer déblais et artefacts. Il fut édifié en voie de 40cm à cause de l’étroitesse des galeries et électrifié pour éviter l’asphyxie des ouvriers. Un ingénieur italien, Francisco Fontana dirigea les travaux.
Caractéristiques du réseau
Indiana Jones et la cité de Lââ Plik
Réseau monobloc
Échelle 1/43,5ème (O9)
Christophe SACLET
Écartement 9mm
2011
Alimentation digitale
Réseau paru dans :
Loco-Revue
Hors série 26
Partager
Aucun commentaire
Ecrire un commentaire
Tous les champs doivent être remplis. Votre adresse mail restera confidentielle et non-commerciale.