On dirait le Sud !
Christophe SACLET
0 commentaire
270 vues
Ce réseau est né d’un coup de cœur de Christophe Saclet, la découverte dans le magazine Voie Libre d’un projet de réseau de tramway.
Il avait déjà pratiqué plusieurs échelles et écartements mais par encore le HOm. De plus une ambiance du sud de la France le tentait après plusieurs réseaux industriels à l’ambiance plus humide… Il n’y avait plus qu’à !

Le réseau représente la petite ville de St-André-de-Provence, totalement imaginaire mais inspirée de photos et de cartes postales réelles. Nous sommes en 1966 et c’est jour de marché.
Un vieux tramway tout brinquebalant parcoure les rues mais il vit ses dernières heures, bientôt remplacé par le bus triomphant. Le réseau ferré assure également la desserte de la chocolaterie Pignon qui expédie sa production par wagons couverts jusqu’à la gare SNCF ou au port voisin.
Le réseau est parsemé de clins d’œil, notamment au cinéma.

Réalisation
Construction du réseau en MDF et tasseaux de manière à avoir une structure solide mais légère. La voie est de marque PECO. L’alimentation est analogique (commande à main GAUGEMASTER transformée…). Les bâtiments sont soit du commerce (FALLER, ARCHITECTURE & PASSION), soit de construction personnelle.
Accessoires DECAPOD, REDUTEX, SP SYLDECORS, ARCHITECTURE & PASSION, L’OBSIDIENNE, etc.
Caractéristiques du réseau
Souvenir de St-André-de-Provence
Réseau showcase
Échelle 1/87ème (HOm)
Christophe SACLET
Écartement 12mm
2014
Alimentation conventionnelle
320x40cm
Réseau paru dans :
Loco-Revue 808
Novembre 2014
Eisenbahn Kurier 513
Juin 2015
Loco-Revue 819
Octobre 2015
Loco-Revue 821
Décembre 2015
Partager
Aucun commentaire
Ecrire un commentaire
Tous les champs doivent être remplis. Votre adresse mail restera confidentielle et non-commerciale.